citoyenneté et reconstruction du dialogue

c’est le titre du projet dont l’association AFAK est partenaire, depuis fevrier 2006 et qui se poursuivra jusqu’à juin 2008.

Le projet associe quatre partenaires : Le CISP ( une ONG Italienne pour le develeppement des peuples), la LPSJE ( Ligue pour la prévention et la sauvegarde de la jeunesse et de l’enfance) de Tizi-Ouzou, la LDDH ( Ligue des droits de l’homme) de Tizi-Ouzou et enfin AFAK ( Association Socioculturelle) de la localité de Si Mustapha.

Les principaux axes du projet sont: le volet animation et formation à la gestion positive des conflits (Communication non violente), le volet prise en charge (psychologique et juridique) pour les enfants et les femmes surtout, et le volet mise en reseau du mouvement associatif.

L’association AFAK participe a tous les volets du projet, et principalement au volet animation et formation à la gestion positive des conflits. Où les 6 animateurs, et depuis le lancement du projet, font de l’animation par des jeux cooperatifs et des activités pour le developpement de l’estime de soi, au niveau de trois ecoles pilotes sis à Si mustapha, Isser et Bordj-menaiel. Ces six animateurs ont recu des formations d’initiation a la gestion positive des conflits, et quelques uns d’entre eux sont en cours de formation pour pretendre à devenir Formateur en communication non violente.

 

 


Un commentaire

  1. Belarbia Brahim dit :

    slt grand frere
    en faite ce message c seulment pr demandé de tes nouvelles et celles des autres amis(es) de affak, comment va le groupe.. et comment vont tes poussins ..et sur tt est ce tjrs ma part de tamina mazal apré la khtena dialhoummmmmmmmmm..hahahahhahaha..moi sa va la vie continu mais pa comme avant ..car avec la pratique de se que on apris crois moi je suit etonner des resultat pratique que sa donne ..sur tt le fait d’evite au maximaume les préjugés..et tu sait ds notre societe combiens ils sont encré dans nos tete et façon de pensé..bref frere j’espere ke tu es en parfaite santé..ou rake tessmane achwiya car tu tres megressssssssss…hahahahahahahahahahah
    athela fi rouheke..

Répondre

Blog de la résidence Edenva... |
GEA'S PARADYSE - IUT de St ... |
cerisiers |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | assadcerisiers
| jumelagepernestroyan
| Le Blog de la Maison de Qua...